frendeitjako

Reggie Lucas, dit Reginald Grant Lucas

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Reggie Lucas ci-contre Reggie Lucas ci-contre

Le guitariste et producteur Reggie Lucas, qui a joué notamment avec Miles Davis et collaboré avec Madonna,

reggie lucas dans son studio Jersey Cityest décédé ce samedi 19 mai 2018 dans un hôpital new-yorkais des suites de complications dues à une maladie cardiaque, annonce lundi le New York Times qui cite la fille du musicien. Madonna serait très touchée du drame de son producteur. 

Reggie Lucas était né dans le quartier du Queens, à New York. Adolescent, il a joué de la guitare dans le groupe de la légende du jazz Miles Davis.

Au début des années ’80, il fut le co-producteur du premier album, à succès, de Madonna (1983), il monte en 1982 le groupe de  jazz funk Sunfire avec un des membres de Gap Band un certain Raymond Calhoun et la complicité de Rowland Smith, Ce vainqueur d’un Grammy award a par la suite mené une carrière solo tout en collaborant avec de nombreux musiciens et groupes tels que Stephanie Mills, Mtume, Phyllis Hyman, Marc Sadane, Lou Rawls, The Spinners, une longue liste en tant que producteur.

Sous son nom, il n'enregistra qu'un seul album, Survival Themes, en 1976. Reggie Lucas avait 65 ans.

Lu 136 fois

Media

Young free and single Sunfire

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.