frendeitjako

Producteurs, Compositeurs : Prince Charles Alexander et Tony Rose
Après le déjà réussi "Gang War" de 1980, Prince Charles & The City Beat Band publient un second album chez Virgin en 1982.

Break Machine est un groupe américain de rap fondé par Keith Rodgers, musicien new yorkais et animateur d'une émission consacrée au rap sur la radio WHBI 105.9 en 1981 (Bon Rock Live).
Membres Keith Rodgers, Cortez Jordan, Lindell Blake, Lindsay Blake

En 1981, Keith Rodgers enregistre, sous le pseudonyme de Bon Rock, Searching Rap.

Patrick Duteil (son vrai nom) alias Sidney naît en 1956 à Argenteuil, où sa famille, originaire de Guadeloupe, s'est installée en 1952.

Petit dernier de sept enfants (quatre frères et deux sœurs), Sidney se met à la musique à 7 ans.  A 9 ans, il entre dans un conservatoire pour apprendre le saxo, puis la batterie, la basse et le piano.

Brillant élève jusqu'en 6e, il préfère, à 11 ans - sa mère vient de décéder - le rhythm'n blues, et monte un groupe avec ses copains, les Chimes of Fool. Son père le pousse à continuer ses études, et il passe un BEP de comptabilité-mécanographie, et devient comptable le jour, et DJ la nuit dans une boîte funk.

Cet artiste new-yorkais, né en 1955, a commencé le graff dès le début des années 1970. Leonard McGurr, de son vrai nom, fait ses premières armes dans le métro de New-York avec son compère ALI.

Son style, très abstrait à l’époque, se démarque des autres graffitis qui se concentrent plus sur les lettres.

Quand il commence à mixer dans les années 80, Kevin Donovan est déjà fortement influencé par les bidouillages électro d’outre-manche et notamment par les productions de Kraftwerk.

Grand amoureux de Funkadelic, il forme avec Queen Latifah, A Tribe Called Quest et De La Soul ce qu’on appellera plus tard la Zulu Nation non sans avoir troqué son nom pour celui d’Afrika Bambaataa après un voyage illuminé en Afrique.